Grand Prix du Concours: le thème des AST

Publié le par Monsieur Z.

Mais quel est cet être étrange qui prétend être de ma promo? Pourquoi se permet-il dassister à mes cours? Et de quel droit revendique-t-il la permission dintégrer mon assoc?

Cet être étrange et malicieux, impertinent et débonnaire sappelle un AST (admis sur titre) ou un AD (admis direct) selon les contrées.

Il est extrêmement farfelu car il pense pouvoir obtenir le même diplôme que moi sans être passé par le purgatoire: la prépa. Daucuns le considèreraient par conséquent comme impure. Et cest bien là le problème car sous ces airs faussement sympathiques et vraiment candides se cache une créature particulièrement sournoise et manipulatrice.

En effet, lAST na intégré lécole que pour maquiller son CV. Car lAST est avant tout carriériste. Bien sûr que oui lecteur, car si lAST avait vraiment été intéressé par lécole en elle-même,  au lieu davoir fait Science Pipo ou Histoire de lArt avant, il aurait fait directement une prépa comme tout le monde et naurait pas juste cherché à faire briller un peu plus la catégorie "Formation" de son CV. Cela correspond dailleurs à lexpression anglaise "perfuming the pig". Oui Monsieur, lAST est un cochon. Son seul but dans la vie est de piquer les stages des purs, des vrais, de ceux qui ont fait une prépa. Et il y arrive très bien. Car en plus davoir une double formation, il sincruste dans des assoc pour faire croire quil a le sens de léquipe et de lorganisation. Alors que la seule chose quil nait jamais organisé cest une grève à la fac pour revendiquer le statut de salarié pour les étudiants afin quils puissent toucher le chômage quand ils sèchent des cours. Du coup, au lieu davoir une belle école de droite, on se retrouve avec des anarcho-syndicalo-trotskistes qui se permettent de critiquer laugmentation des frais de scolarité. Je trouve cela SCANDALEUX et proteste avec la dernière énergie.

Dailleurs, je trouve quil faudrait construire des campus séparés pour les AST, mettre la mention AST sur leur diplôme et même les considérer comme des "extérieurs" aux soirées (donc se réserver le droit de leur refuser laccès).

Mais sais-tu lecteur ce quil y a de pire concernant les AST: les trois quarts sont étrangers. Ils parlent à peine français. En gros, on forme lélite chinoise de demain qui pourra mieux nous piquer nos marchés et nos emplois. Ca cest le paroxysme de lAST.

Elève des Grandes Ecoles réveillez-vous et boutez hors de nos écoles, de nos familles et de notre patrie, lAST hideux avant que lui ne le fasse.

 

Vive la république et vive la France !

 

 La cafèt' après l'arrivé des AST...

 

 

Monsieur Z., qui propose le cours "Cynisme, Ironie et Management" au 2ème trimestre (cours réservé aux "admis sur concours")

Publié dans grandezecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> vous me faite marrer les mecs à vous déchainer sur un article vieux de 5 ans. lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le concours est ouvert à tout le monde et quasiment gratuit pour les boursiers (de même que les études en prépa et au lycée). Quand au cours particuliers, il ne me semble pas que quelqu'un de mon<br /> entourage en prépa en ait suivi... (de toutes façon je suis convaincu que c'est parfaitement inéficace). Donner une place à un AST revient simplement à prendre la place de quelqu'un de plus<br /> compétent et travailleur pour gonfler une promo sans baisser la barre d'admission.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'égalité ? Pourquoi donner seulement sa chance à des taupins d'intégrer une grande école ? Un taupin, qu'est ce que c'est ? En caricaturant, c'est un gosse de riche qui n'a eu à se soucier dans<br /> sa vie que d'étudier et de suivre les cours de ses profs particuliers !?!! L'égalité des chances, vous connaissez ? Les plus fermés d'entre vous me diront qu'on a tous la même probabilité<br /> d'intégrer une prépa et puis une grande école. FAUX et un minimun d'ouverture d'esprit vous le montrera ! <br /> <br /> <br /> Bref, soyez réaliste, c'est justement la diversité d'une école qui permet de la glorifier. Pourquoi l'X, les Mines, Centrale ... ouvrent leur porte à des universitaires ? Pourquoi ? Pour remplir<br /> des amphis ? Pour gonfler la taille des promos ?  <br /> <br /> <br /> Le système de CPGC permet aux enfants de l'élite de perpétuer cette élitisme. Est-ce normal ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'adore le second degré qui ne fait que refléter une haine envers les asts ... Second degré = humour. Mais ton article ne provient pas de ton imagination mais surtout de ton<br /> ressentiment.<br /> <br /> <br /> En tout cas, sache que quoi qu'il en soit, en se trouvant dans une grande école, tu as de la chance et tu devrais donc te réjouir que d'autres personnes aient également cette opportunité.<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est assez stupéfiant... Je suis moi aussi AST, mais... messieurs et mesdames (bien qu'étant donnée l'orthographe vomitive de celles-ci, les accords n'existent plus et on ne peut plus être sûr<br /> qu'elles sont des "dames"). Vous ne percevez pas, vraiment pas le second degré derrière l'article? Mais vous êtes franchement lamentables!?<br /> <br /> <br /> Vous venez écrire "arrêteu-té-coneury-on-é-aussi-forr-ke-toi" alors que votre démarche montre d'emblée que vous n'avez rien compris! Un peu de recul et de tempérance, que diable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore le passage sur<br /> <br /> <br /> "La force d'intégrer les grandes écoles sans passer par des classes préparatoires" ça me fait bien rire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre