Mister Z. is Back !

Publié le par Monsieur Z.

Ami lecteur, c'est avec joie que je te retrouve en cette période de rentrée après le beau mois de voyage que j'ai passé. Rentrée qui heureusement pour moi sera la dernière.

Avec mon retour, tu récupères la possibilité de laisser tes commentaires sur le blog. Un mois d'attente pour me dire combien tu me détestes m'aimes a dû te sembler bien long...

En tout cas, je prédits que le contraste entre toutes les choses magnifiques que j'ai vu et ce que je vais trouver à mon retour à l'école ne devrait qu'attiser mon cynisme et mon envie de caricaturer. L'avenir nous le dira.

D'autre part, si le coeur t'en dit, lecteur, je te propose de participer à un petit jeu: je te mets ici trois photos de mon voyage et si tu parviens à découvrir de quel pays il s'agit, tu gagnes le droit de donner le thème du prochain article (évidemment en rapport avec les Grandes Ecoles quand même, on a assez parlé politique cet été ; surtout ne pas s’écarter du thème pour ne pas choquer les petits esprits).

 

 

 

 

A très bientôt jeune scarabée.

Monsieur Z., tout nu et tout bronzé

Publié dans grandezecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
clap clap clap...
Répondre
L
Me voilà, j'arrive ! Veuillez m'excuser ce léger contre temps, je ne visite pas ces pages quotidiennement.<br /> <br /> Hum hum... bien, je suis très heureux d'avoir remporté ce jeu-concours... et à ce titre, j'ai quelques remerciements à adresser... merci à mes proches, qui m'ont toujours cru capable (reste encore à déterminer de quoi), merci à Monsieur Z et son blog sans qui je ne serai pas sous les feux de la rampe à l'instant où je vous écris.<br /> <br /> Voilà ça c'est fait. Ce qui m'a mis sur la voie du Mexique est l'inscription sur la coque du bateau. La présence de l'iguane m'a conforté dans cette idée puisque je sais qu'on en trouve dans cette région du monde.<br /> <br /> J'en arrive à la proposition de thèmes pour le prochain article de Monsieur Z. ô suprême honneur... ô lourde charge qui pèse sur mes petites épaules. Je me permets d'en proposer plusieurs afin que Monsieur Z choisisse celui qui l'inspirera le plus.<br /> <br /> 1- Le discours de rentrée du directeur des études à l'attention de la promotion entrante. Où au même chapitre, le dernier discours du directeur de l'école à la promotion sortante... grand moment d'auto-satisfaction généralisée, où on gonfle les egos à bloc par des paroles sirupeuses recevant les vivas d'un auditoire aussi conquis que manipulé.<br /> <br /> 2- Les laborieuses préparations de cas à faire en groupe la veille du TD. De l'hétérogénéité de la composition du groupe naît généralement la discorde ! Et on finit en freestyle devant ses petits camarades à 8h du mat' avec son joli powerpoint tricoté à l'arrache dans le milieu de la nuit.<br /> <br /> 3- L'insoluble rivalité quasi-ancestrale entre les GrandeZécoleS de commerce et les GrandeZécoles d'ingés. Un peu à la Bret Sinclair et à la Danny Wilde... ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils étaient riches... l'un à pourtant opté pour une belle Sup de Co lorsque l'autre empruntait aussi la voie royale mais à la sauce scientifique... dès lors, ils sont destinés à se chambrer l'un l'autre pour le restant de leurs jours. Mais pourquoi ? et comment ? et à quelles occasions ? Je laisse le brillant Monsieur Z composer autour de ce dernier thème, qui a ma préférence, si le coeur lui en dit !<br /> <br /> 4- Dernier thème, les difficultés d'intégration des AST (Admis Sur Titre) qui rejoignent les rangs des GrandeZécoleS en 2ème année et qui, de fait, ont loupé le WEI ayant soudé à la vie à la mort l'ensemble de la promotion issu des classes prépas. Profondeur du complexe de l'AST ? Causes de l'animosité ou du dédain que leur témoignent les autres élèves accomplissant le cycle école dans son intégralité ? Pourquoi toute cette injustice à l'égard de ceux qui arrivent de la fac et qui sortiront finalement avec le même diplôme que les autres ? Y'en a des choses à dire dis donc.<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
bon La Loutre tu viens pas chercher ton lot?
Répondre
D
Oui bon bah ça va c'est un gros lézard quoi...ne sois pas contrariant! :)
Répondre
E
OUAIS Mr Z est enfin de retour !Je suis rentré ce matin et j'ai appris que tous ont eu des stages "chanmax, les mecs là-bas c'est trop des oufs", tout ça tréso ou en market'. J'ai pas gagné la course au Chiapas mais les mythos post-stage, ça mérite bien un article.Bref...
Répondre